Les personnes envoûtées réagissent souvent de façon inhabituelle. Elles posent des actes qui peuvent aller à l’encontre de leur bien-être. Si vous soupçonnez qu’un de vos proches est sous influence mystique, voici quelques symptômes auxquels vous devez faire attention.
Qu’est-ce que l’envoûtement ?
L’envoûtement consiste en une pratique qui permet d’avoir du contrôle ou de l’influence sur une personne. Il se réalise avec des rituels, des sorts, des potions ou toute autre méthode ésotérique.
L’objectif de cette pratique est d’amener la cible à agir de façon particulière ou à développer des sentiments comme dans le cas d’un envoûtement amoureux.
L’envoûtement renvoie à la sorcellerie, l’occultisme et la magie. Soulignons qu’il n’existe aucune preuve scientifique soutenant ces pratiques. De fait, la communauté scientifique ne reconnait pas ces croyances.
Comment reconnaître une personne envoûtée ?
Quand une personne est sous le coup d’un envoûtement, il existe de nombreux signes qui permettent de s’en douter.
Le changement brusque de comportement
Le changement soudain de comportement est le signe d’une personne envoûtée. Cette dernière connaît une mutation brusque dans ses valeurs, ses croyances, sa personnalité, etc.
Sous influence extérieure, une personne peut avoir des attitudes inhabituelles nuisibles à ses intérêts. Dans un bref délai, elle peut passer de la colère à la joie, à la tristesse, etc. Il règne en elle une véritable confusion.
L’isolement social
Sous l’influence d’un envoûtement, une personne peut s’isoler de son cercle social. Elle peut rompre tout contact avec sa famille et ses amis. Elle a tendance à plus traîner avec la personne ou le groupe qui la maintient sous contrôle.
La manipulation des émotions
La manipulation émotionnelle est l’un des signes d’envoûtement. La personne sous l’emprise d’un sort peut :
- être déprimée ou anxieuse ;
- avoir peur ;
- perdre son estime de soi ;
- être confuse ;
- etc.
La personne envoûtée dépend émotionnellement de son manipulateur. C’est d’ailleurs la conséquence principale d’un envoûtement amoureux.
L’irritabilité
Un sortilège peut générer chez sa victime un trouble émotionnel. La personne envoûtée devient agressive et colérique envers ses proches. Elle ressent un profond mal être dont elle-même ne comprend pas les raisons.
De nouvelles habitudes plutôt malsaines
Quand une personne qui a une vie rangée, responsable et saine développe soudainement des habitudes malsaines, il y a lieu de s’interroger. En effet, le mauvais sort peut amener sa victime à se droguer, à fumer ou à boire.
L’émergence de ces nouvelles habitudes peut être due au stress généré par les effets du sortilège. S’adonner à ces vices est la façon dont la victime gère son anxiété. En général, vous aurez envie d’interdits si vous êtes envouté.
Une perte d’autonomie
La victime d’un envoûtement ne bénéficie plus de son autonomie. Elle perd l’aptitude à prendre des décisions de façon autonome. Elle se réfère d’abord à son manipulateur et le laisse décider à sa place et se soumet entièrement à la volonté de ce dernier.
Des cauchemars réguliers
Les cauchemars fréquents relèvent aussi des croyances d’envoûtement. Ils peuvent révéler l’existence d’un mauvais sort jeté à la personne qui les faits.
Un accès à l’information bloqué ou contrôlé
L’auteur d’un envoûtement peut exercer un certain contrôle sur l’accès à l’information de sa victime. Il peut mettre en place une surveillance de ses communications ou faire un filtrage des informations qui lui parviennent.
Il peut également empêcher la personne envoûtée d’être en contact avec l’extérieur. En procédant de la sorte, le lanceur de sort renforce son emprise sur sa victime.
Des troubles physiques sans véritables explications
Une personne sous l’emprise d’un sortilège peut développer des troubles incompréhensibles comme :
- des douleurs musculaires ;
- des maux de dos ;
- des sensations de piqûres ;
- etc.
Il peut même développer des symptômes de mauvais dosage de levothyrox pendant qu’il n’en consomme pas. Les pathologies dues à un envoûtement restent en général sans explications cohérentes.
Baisse de réussite ou de chance
Vous pouvez être envoûté par quelqu’un dans l’objectif de nuire à vos affaires. Cela peut se manifester par exemple par une baisse brusque de réussite ou de chance dans tout ce que vous faites.
Le refus de faire une remise en question
La victime d’un sort peut se montrer réticente quand il s’agit de remettre en question les actions de son bourreau. C’est en particulier le comportement d’une personne envoûtée pour l’amour. La personne sous influence défend avec la dernière rigueur ce que fait son bourreau même cela lui est nuisible.
Soulignons que tous ces signes ne sont pas spécifiques à un envoûtement. Ils peuvent être des symptômes de troubles émotionnels ou mentaux. Il est capital de chercher une aide professionnelle si vous vous préoccupez de la santé d’un proche montrant ces signes.
Comment savoir si quelqu’un travaille sur nous ?
Aucun outil scientifique ne peut prouver que quelqu’un vous jette un sort. De même, il n’existe aucun moyen fiable de connaître la personne qui vous a envoûté.
Si l’influence qu’une personne a dans votre vie vous inquiète, parlez-en à un proche. Vous pouvez aussi consulter un psychothérapeute afin d’en discuter et obtenir le soutien qu’il vous faut.
Quelles solutions pour se libérer d’un envoûtement ?
Etant donné que la science reste impuissante dans ce type de situation, il vous faut vous diriger vers un expert en spiritualité ou en pratique exotérique. Le mage ou l’homme pieux après avoir établi son diagnostic pourra décider quel rituel appliquer pour un désenvoûtement efficace.