Skip to content Skip to footer

Comment le collagène agit-il sur la peau du visage ?

Toutes les femmes désirent avoir une belle peau, ferme et éclatante. Vous aimez prendre soin de vous et de votre épiderme ? Le collagène est donc l’un de vos meilleurs alliés beauté.

Le collagène est une protéine produite par l’organisme. Plus connu pour son rôle dans le maintien de la bonne santé du cartilage, c’est également un élément constitutif de la peau. Dans la recherche de produits pour prendre soin de votre peau, notamment après 25 ans, vous avez certainement entendu parler de cet élément ? Quel rôle joue-t-il dans la préservation de la peau ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit ! Lisez cet article jusqu’au bout pour obtenir une réponse concrète et claire.

Pourquoi le collagène est-il important pour la santé de la peau ?

Comme mentionné ci-dessus, le collagène est une protéine présente dans les tissus conjonctifs de l’organisme tels que les tendons, les os, le cartilage et la peau. La fonction de cette protéine est de soutenir et renforcer ces zones du corps. Elle aide à la communication et au renouvellement cellulaire dans les tissus, notamment lorsqu’ils sont endommagés.

Le collagène et l’élastine sont les principaux éléments qui rendent l’épiderme élastique et ferme. Ces deux protéines sont produites tout au long de la vie d’un être humain, mais diminuent considérablement au fur et à mesure que l’âge avance.

C’est la raison pour laquelle la peau d’un bébé ou d’un jeune enfant est très douce, ferme et rebondie. À cet âge, le taux de collagène et d’élastine est très élevé, ce qui permet d’obtenir une peau jeune et radieuse.

Le collagène donne donc de la force et de la fermeté à l’épiderme. Optimiser la production de collagène dans votre corps grâce à des suppléments vous permettra de soigner votre peau et de la protéger contre le vieillissement précoce.

Dans le détail, une supplémentation en collagène permet de :

  • hydrater la peau en profondeur,
  • prévenir l’apparition des vergetures,
  • améliorer l’élasticité de la peau,
  • retarder l’apparition des taches brunes,
  • accélérer la guérison des plaies et prévenir les cicatrices.

N’hésitez donc pas à profiter de l’avantage du collagène marin en gélules pour soutenir la santé structurelle de votre épiderme.

Quels bénéfices le collagène apporte-t-il à la peau du visage ?

Lorsque la production du collagène baisse au fil des années, les effets sont visibles sur la peau, notamment au niveau du visage. Avec la perte de tonicité et de fermeté des tissus, l’ovale du visage s’affaisse et les rides apparaissent ou se creusent davantage.

Prendre une supplémentation en collagène vous permet donc d’hydrater en profondeur l’épiderme à ce niveau. Les signes de l’âge sont moins apparents et l’ovale du visage est mieux dessiné. Afin de stimuler la production de cette protéine au niveau de votre visage, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez revoir votre alimentation ou prendre des compléments alimentaires pour avoir des résultats plus rapides. Les produits à base de collagène marin sont plus recommandés, car cette forme est celle qui se rapproche de celle produite naturellement par l’organisme.

complément alimentaire au collagène

Sous quelle forme préférer le collagène ?

Vous avez décidé de suivre une cure de collagène pour améliorer l’état de votre peau ? Excellent choix ? Pour cela, vous pouvez prendre cette protéine sous plusieurs formes : en poudre, en gélules ou sous la forme liquide. Il existe très peu de collagène marin en poudre sur le marché.

Privilégiez donc les compléments alimentaires en gélules pour une meilleure absorption du principe actif par votre corps. La dose journalière pour avoir des résultats probants varie entre 2 à 10 g. Vous devez également suivre la cure sur plusieurs mois, trois maximum, 1 à 2 fois par an.

Quels soins complémentaires pour votre visage ?

Excepté la prise de compléments alimentaires, vous pouvez aussi utiliser des cosmétiques au collagène pour prendre soin de la peau de votre visage.

Afin de réduire les signes de l’âge, la crème visage à base de collagène est l’un des produits les plus conseillés. Pour un effet plus liftant, l’idéal est de choisir une crème à base de collagène et d’acide hyaluronique. Vous pourrez donc l’utiliser au quotidien, de jour comme de nuit, pour optimiser son efficacité.

Le sérum au collagène est également un soin complémentaire à privilégier pour profiter de tous les bienfaits de cette protéine concentrée. Ce type de sérum permet de lutter contre la perte de souplesse de l’épiderme de votre peau grâce à une formule enrichie au collagène. Associé à la crème visage, il réduit considérablement les signes de l’âge.

Enfin, appliquez des masques au collagène en complément des soins que vous ferez au quotidien. Sur le marché, il existe plusieurs types de masques. Vous pouvez donc opter pour un masque en baume ou en gel que vous appliquerez une à deux fois par semaine, sur un visage préalablement nettoyé.

Leave a comment

0/100