et quand il n'y a pas de service biomedical

Bonjour,

Je suis cadre de santé dans un etablissement de 200 lits (EHPAD, SSR, USLD, SSIAD).

J'ai été désigné volontaire il ya quelque temps comme Correspond local de matériovigilance et ma collegue ergothérapeute, comme suppleante. Nous avons pris la fonction de CLMV en main et structuré la vigilance.

Par ailleurs, notre strucutre ne dispose pas de service biomedical, ni de personne formée à la fonction. A ce jour, il n'y a pas de personne vraiment nommée comme responsable des dispositifs médicaux et equipements mais je pense que ma direction à confondu la fonction de CLMV avec celle de gestion et maintenance des DM. Aussi, il nous est demandé, à moi et à ma collegue, de prendre en main l'organisation de la gestion du matériel, de répondre aux questions techniques concernant les achats... en résumé que ça "tourne"correctement au niveau des DM et équipement.

Or, avec ma collegue, nous souhaitons faire passer le message que nous ne sommes pas formés pour réaliser ceci , que nous sommes en dehors de notre domaine de compétence et surtout qu'il y a des metiers spécialisés dans ce domaine.

Aussi je me retourne vers vous pour avoir les renseignements suivants:
- dans des établissements où il n'y a pas de fonction biomedical, qui assure la gestion des equipements et DM?
- existe-t'il un texte specifiant l'obligation ou non ,de l'exercice de la fonction par un biomedical ayant reçu une formation diplomante?

Je vous remercie pour votre aide et je vous dis à bientot, car je pense que ce forum nous sera à l'avenir fortement utile.

Cordialement
Rexton


Sujet écrit par Rexton le mercredi 6 mars 2013 à 23:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]