Re: Dérive PEP sur Elisée 250

Merci Snoopy et Tech_bio pour vos retours.


Snoopy : Non aucune alarme de dérive le respi (dans l'écran turbine affiche bien des valeurs correct vis a vis du testeur mais il dérive en mode fonctionnement normal)

Tech_bio : dérive de PEP de type incrémentielle dans le temps --> sur 15 minutes la valeur évolue de 8 à 8.6 voir 9.3 (stabilisé) dans le pire des cas constaté.

Les dérives je les constates lors des essais après avoir respecté un temps de chauffe de 1h mini pour le testeur comme pour le respirateur.
Les calibrations de débit et pression du testeur (PF300) sont refaites avant les mesures et les mesures sont faites sur mini 15 minutes de stabilisations.
Mode ATP sur testeur et mode BTPS OFF sur le respi.


Lors de la mesure de PEP j'ai une valeurs correcte sur le début de ma mesure puis la valeurs dérive lentement pour une stabilisation plus haute que la tolérance (enfin ce n'est pas sur tout les appareil mais le parc étant d'une trentaine j'en ai régulièrement un qui sort des tolérances). La stabilisation se situe autour de 8.6 pour un max de 8.2 cmH2O.


Lors du réglage en mode turbine les valeurs sont correctes et stables mais dés lors que je sort de ce mode les valeurs dérives et reviennent hors tolérances.. même si j'essais de compenser (je diminue plus que nécessaire afin d'être largement sous la tolérance) je constate le même type de dérive et sur les même valeurs...


Je suis assez surpris de ces pannes et lors de l'expédition pour réparation chez le fabricant ils changent généralement la turbine de PEP.

Je cherche principalement à savoir si vous constatez ce type de panne et comment vous faites pour vous en sortir (calibrations, changement capteur pressions, remplacement turbine...).


Merci de vos retours les gars et pour les autres n'hésitez pas a me donner vos expériences et testeurs utilisé pour vos tests.

@+


Sujet écrit par Grimm le mercredi 8 mars 2017 à 09:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]