Re: BONJOURS ( logiciel GMAO )

C'est pas très précis comme question.

Tu cherches des arguments pour l'achats d'une GMAO, des critères de choix, des éléments de motivation pour justifier l'utilisation d'une GMAO existante, une méthode d'intégration?

Tout dépend en plus des fonctionalités de la GMAO, si elle est un simple élement d'un ERP logistique ou si elle est indépendante, mono poste ou réseau, si elle intégre ou non des modules complémentaires( gestion de projet, suivi des dysfonctionements ...), si elle est ou non accessible en visu au utilisateurs, si elle permet la construction d'indicateurs temps réel, d'exporter des tableaux de bord et des états, si les tables sont ou non accessibles et les compétences en requêtage sont disponibles...

S'il s'agit d'une intégration, le principal frein risque d'être la réticence au changement, il faut porter l'accent sur l'appropriation du logiciel par les techniciens et insister sur la justesse et la rigueur de la saise qui conditionne la véracité des indicateurs générés.

Les phases de mise en place sont par exemple la saisie de l'inventaire, ou, j'espère pour toi, la mise en forme des fichiers d'import de l'inventaire, puis la configuration du logiciel, l'import ou la saisie des rsqm, vient ensuite une période de test et de vérification des indicateurs, la formation, puis le passage en production. Ces phases peuvent varier selon le type de RSQM précedemment utilisé et l'historique du service ...c'est un véritable projet qui doit être conduit en tant que tel.

Si c'est des arguments que tu recherches, il faut s'appuyer sur les trois axes: Réglementaire (Rsqm), Economique (Disponibilité des DM, limitation de l'indisponibilité par le partage d'expérience) et Stratégique (Management sur les faits).


Sujet écrit par MIB le vendredi 18 juin 2010 à 14:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]